L’achat d’une voiture électrique nécessite un investissement important si bien que lorsque les consommateurs ne disposent pas d’apport personnel, ils se tournent vers le leasing auto. Si l’automobiliste choisit son contrat avec attention, il est susceptible de réaliser jusqu’à 30% d’économies par rapport à un achat à crédit. Avant de s’engager, il faut étudier attentivement les offres. Pour ce faire, il n’y a pas de meilleur outil que le simulateur pour demander des devis.
Leasing de véhicule électrique : comment cela fonctionne-t-il ?
Le leasing est un mode de financement intéressant qui séduit de plus en plus de consommateurs. Il se traduit sous forme de location d’une durée relativement longue au cours de laquelle le client a l’usage du véhicule convoité en contrepartie d’un loyer mensuel. Grâce au leasing, les automobilistes ne sont pas tenus d’acheter leur modèle de voiture électrique au prix fort. Bien au contraire, la location permet aux acquéreurs d’obtenir un véhicule suréquipé tout en maîtrisant leur budget.
Le contrat de leasing est simple à mettre en place. Le client choisit le modèle de son choix dans la finition souhaitée, et discute avec le loueur des modalités de location. C’est lors de cette étape qu’il va déterminer la durée de la location allant de 2 à 5 ans. Il sera aussi amené à définir le nombre de kilomètres qu’il compte parcourir avec la voiture en une année. Selon qu’il s’agit d’une LOA ou d’une LLD, plusieurs services supplémentaires seront proposés par le loueur.
Dans la mesure où ces nombreux critères entrent en jeu dans la tarification d’un leasing de voiture électrique, il est difficile d’en estimer le prix. Il faudra passer par un simulateur de leasing pour véhicule électrique en ligne pour calculer le prix approximatif.
Quel est l’intérêt de la simulation de leasing de véhicule électrique ?
Comme pour l’achat d’un véhicule, il faut se renseigner sur le prix du leasing de véhicule électrique avant de conclure l’affaire. La manière la plus simple pour connaître le prix de son leasing est de réaliser une simulation. Cette pratique offre de nombreux avantages au consommateur. Elle permet de connaître le prix global de l’opération afin de le comparer avec d’autres modes de financement. Le leasing est l’option la plus économique, mais certains facteurs sont susceptibles de le rendre financièrement moins intéressant. La simulation de leasing est une bonne méthode d’estimation des mensualités. On peut définir le montant de ses loyers mensuels afin de savoir si l’opération est viable sur le long terme. Mais le véritable intérêt de la simulation de leasing est de trouver la bonne formule de financement adapté à son budget. Grâce au simulateur, le client est en mesure d’ajuster les paramètres du contrat à son budget. Il saura quel modèle de véhicule est à sa portée et dans quelles conditions il peut louer le modèle.
Simulation de leasing de véhicule électrique : les éléments pris en compte
Pour utiliser correctement un simulateur de leasing de véhicule électrique, il faut connaître les éléments compris dans le calcul des tarifs. Pour estimer le montant du loyer qu’on aura à régler tous les mois, plusieurs paramètres sont à considérer. D’une part, on considérera le prix d’achat du modèle choisi et pour cela, il faut définir ses caractéristiques : marque, modèle, configuration technique, finition et options. D’autre part, le prix d’un leasing de véhicule électrique sera déterminé en fonction des modalités de la location incluant la durée du contrat, le forfait kilométrique annuel, les services supplémentaires et l’apport initial.
Une fois que l’utilisateur a renseigné toutes ces informations via le formulaire dédié, le résultat s’affiche instantanément. On peut y voir le coût total du financement, le montant de la mensualité, le taux d’intérêt appliqué par le loueur et le montant de l’option d’achat s’il s’agit d’une LOA. Ainsi, le locataire aura tout le temps de réfléchir à la décision qu’il va prendre à la fin de son leasing.
Leasing sans apport : quel impact sur le loyer ?
Les offres de leasing de voiture électrique sont presque toujours assorties du versement d’un apport initial, mais il n’est pas obligatoire. Le client peut tout à fait demander un leasing sans premier loyer majoré s’il n’a pas entre les mains les fonds correspondants. L’absence d’apport a pour effet d’augmenter le prix du loyer, car il faudra lisser tous les frais sur la période de location. L’apport sert en effet à financer la mise en place du contrat de leasing ainsi qu’une partie du coût du financement. Les automobilistes préfèrent ainsi verser un apport afin de profiter de loyers plus abordables.
Jusqu’à présent, les acheteurs bénéficient de subventions lors de l’acquisition d’un véhicule électrique : le bonus écologique et la prime à la conversion. Dans certains cas, il est possible de couvrir l’apport exigé par le loueur avec ces aides financières. La simulation de leasing en ligne permet de comparer le prix d’un leasing de véhicule électrique avec et sans apport.
Ajouter un commentaire