On n’a pas besoin de se rendre au car-wash pour avoir une automobile propre et confortable. Il suffit d’appliquer les différents conseils ci-après et le tour est joué. Revue de détail.

Retrouver l’éclat d’origine des plastiques intérieurs d’un véhicule

Les plastiques d’intérieur d’une voiture sont très sensibles à la poussière ainsi qu’aux diverses taches. Le tableau de bord, les poignets de la porte, les sièges ainsi que d’autres éléments peuvent faire à tout moment l’objet d’une moindre salissure. Ces éléments sont souvent envahis par tout type de saleté et leur nettoyage n’est pas du tout aisé, car il faut appliquer quelques bonnes techniques.

Pour cela, il faut commencer par l’époussetage de chaque élément, depuis le tableau de bord jusqu’à la boîte à gant en passant par le plancher de vitesse, sans oublier les sièges du conducteur et la banquette arrière. Lors de cette étape, l’utilisation d’un aspirateur est de mise. Cet outil s’avère très efficace pour déloger les moindres poussières logées entre chaque bouton. Pour information, il est vivement déconseillé de procéder le nettoyage directement à l’aide d’un chiffon humide. Cette technique n’est pas fiable et peut encrasser les plastiques d’intérieur d’une voiture.

Les différents produits adaptés aux nettoyages des plastiques

Le nettoyage des portes et du tableau de bord est très délicat. Afin d’assurer leur entretien et de rendre leur éclat d’origine, il faut utiliser une loque microfibre humide. Celle-ci est manifestement pratique parce qu’elle élimine efficacement la poussière qui s’incruste entre le tableau de bord et le pare-brise. Afin d’atteindre les grilles d’aération et les enceintes, l’usage d’une brosse à dents est de mise.

Pour assurer le nettoyage des autres plastiques à l’intérieur d’un véhicule, il faut imbiber soigneusement un tissu propre pour adoucir le linge. Cette astuce très simple s’avère efficace pour offrir une seconde jeunesse à tout type de plastiques d’intérieur d’une automobile. Si ces éléments sont décolorés, on peut opter pour un polish rénovateur ou un gel. Ces produits procurent des effets surprenants pour nettoyer les plastiques ternis. Cependant, il faut faire attention durant leur emploi. En effet, ils sont gras et peuvent donner plus d’éclat au tableau de bord, mais pourront salir les sièges.

 Les points à retenir pour bien nettoyer les plastiques intérieurs d’un véhicule

Une voiture bien entretenue présente une source de fierté pour son propriétaire et ajoute de la valeur lors de sa revente. Afin d’assurer son nettoyage, intérieurement et extérieurement, il faut utiliser les produits adaptés à chaque matière, que ce soit pour les plastiques ou les cuirs. Pour les plastiques intérieurs, il vaut mieux commencer par passer l’aspirateur avant d’appliquer un chiffon doux et un nettoyant spécifique conçu pour traiter les plastiques.

L’aspirateur permet de nettoyer les éventuels débris. Cette étape est primordiale pour pouvoir appliquer par la suite les produits nettoyants. Ces derniers nécessitent en effet de la surface propre pour être plus efficaces. Afin de prévenir les risques de rayures, l’utilisation d’une brosse souple et souple est recommandée. Pour dépoussiérer le plastique, un chiffon velouté humide est idéal après avoir passé l’aspirateur. Afin d’éliminer la poussière qui s’accumule dans les fentes autour du levier de vitesse, du frein à main ou encore des boutons spécifiques, on peut utiliser un petit pinceau à poils doux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *