Pour concrétiser votre projet d’acquisition de voiture, trouvez le meilleur crédit auto en comparant les offres de divers organismes de financement. En effet, il est important de faire jouer la concurrence, car entre deux offres, il peut y avoir plusieurs centaines d’euros de différence. À travers cet article, découvrez les critères du meilleur crédit auto.

Principe et fonctionnement du crédit auto

Le crédit auto est un emprunt contracté pour financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Appartenant à la catégorie des « crédits affectés », le crédit auto servira exclusivement à l’achat d’une voiture et au cas où la transaction n’aura pas lieu, le contrat de financement sera automatiquement annulé. Si la demande de financement du souscripteur n’est pas acceptée, la vente sera automatiquement annulée. L’emprunteur ne commencera à rembourser son prêt que lorsque la voiture lui sera livrée. Comme les autres prêts à la consommation, le crédit auto ne peut pas dépasser les 75 000 €, sa durée de remboursement doit être supérieure à 3 mois et un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat est accordé au souscripteur.

Le meilleur crédit auto

Le meilleur crédit auto sera celui qui propose à la fois le meilleur taux et les meilleures conditions. Pour le trouver, vous devez passer par l’étape comparaison des offres en utilisant le comparateur en ligne d’offres de crédit auto mis à disposition sur différents sites spécialisés. Vous pouvez utiliser cet outil gratuitement et sans engagement pour connaître en quelques minutes les offres les plus avantageuses. Pour obtenir le meilleur taux pour votre crédit auto, faites un apport personnel assez conséquent. Ceci diminuera le montant du crédit à demander et, naturellement, le coût de celui-ci. Un profil solide et un bon historique bancaire joueront également en votre faveur et vous permettront de constituer du bon dossier et de gagner la confiance des organismes de crédit. À noter que ce bon dossier facilitera la négociation des frais annexes et par la même occasion du Taux Annuel Effectif Global. Par ailleurs, vous pouvez également réduire la durée de remboursement de votre prêt en payant des mensualités plus importantes. Vous avez aussi la possibilité de faire jouer la concurrence sur votre assurance emprunteur. En effet, vous n’êtes pas obligé de souscrire à cette assurance auprès du même organisme de crédit qui vous a octroyé le crédit auto. Trouvez l’offre la moins chère en recourant à un comparateur en ligne.

Points de vigilance

Soyez vigilant, un taux de crédit auto promotionnel est souvent destiné uniquement à des prêts sur de très courtes périodes ce qui vous oblige à constituer un apport personnel très conséquent. Ne lésinez surtout pas sur la comparaison des offres si vous souhaitez obtenir le meilleur crédit auto, car il est possible de trouver deux offres proposant les mêmes services et conditions, mais avec une différence de coûts de plusieurs centaines d’euros. Dans le cadre de votre recherche du meilleur crédit auto, tenez compte du taux annuel effectif global (TAEG). Plus il sera élevé, plus votre crédit coûtera cher.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *