Quand on parle de marque de voiture, les marques allemandes font partie des classiques et des plus connues sur le marché mondial. Cette notoriété tire parti de différents points qui font des modèles allemands un des plus appréciés dans la société.

BMW, la firme bavaroise la plus remarquable

En tête de liste, il y a la marque BMW. Ces initiales signifient Bayerische Motoren Werke. Créée entre 1916 et 1917, elle fait partie aujourd’hui des leaders sur le marché de l’automobile. De cette popularité découle un certain prestige pour la possession d’un modèle en plus du fait d’avoir sa propre voiture.

Pour la petite histoire, ce sont deux compagnies qui ont uni leur savoir-faire pour donner aujourd’hui la marque BMW. À l’époque actuelle, l’heure est à l’écologie. Les modèles de la marque montrent une harmonisation entre les technologies dites écologiques, mais qui ne sont pas moins puissantes. Par rapport à ce qui était connu des automobiles ces quelques dernières années, elle mise sur une idée révolutionnaire à l’instar de tout électrique. Sur le marché de l’automobile, cette voie est considérée comme celle de l’avenir et BMW n’est pas en reste sur cela.

Mercedes-Benz, la marque à l’étoile

Comme illustration du savoir-faire automobile de l’Allemagne, cette marque fait partie des fleurons de l’industrie automobile dans ce pays. Son siège social se trouve dans les villes de Stuttgart et de Bade-Wurtemberg. Elle la concurrente directe de la précédente marque à travers le concours informel qui est fait pour récompenser les méritants. Mercedes-Benz est facilement reconnaissable à son logo qui comporte une étoile avec trois branches encastrées dans un cercle.

La marque existe depuis plus de 125 ans. Une grande expérience qui est reconnue à la puissance de ses véhicules ainsi qu’à une fantaisie et une fiabilité caractéristique. D’ailleurs, c’est une illustration tout à fait exemplaire du savoir-faire allemand. Le slogan de la compagnie en constitue une ligne directrice « le meilleur ou rien ». Ces quelques mots en disent long sur la qualité dont les modèles de véhicules sortant des usines Mercedes-Benz. Les modèles de la marque sont reconnus pour leur durée de vie un peu plus supérieure à la moyenne.

Porsche, l’expert allemand des voitures sportives

Créé en 1931, le siège de la compagnie est situé dans la ville industrielle de Stuttgart. Son logo est facilement reconnaissable à l’image du cheval en son centre. À titre informatif, il a été fondé par l’ingénieur Ferdinand Porsche. La particularité de cette marque réside dans la fabrication de ses modèles. Une rumeur veut que cette compagnie tire le plus de bénéfices sur chaque véhicule par rapport à toutes les marques de voiture qui existe dans le monde. Par ailleurs, les produits de la marque se caractérisent aussi par le fait qu’aujourd’hui, encore 70 % de toutes des voitures produites roulent toujours. Les modèles les plus connus de la marque sont la Porsche Cayenne ou encore la Porsche 911.

Volkswagen, l’héritage des fabrications « made in Germany »

Volkswagen fut la première marque de voiture allemande. Fondée dans le contexte de l’essor allemande et se veut produire des voitures fiables qui seront populaires auprès du consommateur lambda. D’où découle le nom de voiture du peuple ou le Volkswagen. Quelques modèles de la marque ont même marqué les années 60 grâce aux Volkswagen Type 2 ou Volkswagen Beetle.

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